Gamme
Purin

Gamme
Forti

Gamme
PBI

Autres
produits

Gamme
Purin

Gamme
Forti

Gamme
PBI

Autres
produits

Zoom sur les EM

6 Nov 20

Les Micro-organismes Efficaces améliorent la santé de vos végétaux et régénèrent vos sols. Depuis les années 1980, ils sont utilisés sur toute la planète.

Les micro-organismes, c’est quoi ?

Les micro-organismes sont des êtres vivants microscopiques, un gramme de terre en est composée de plus d’un milliard. Par ailleurs, ils sont sous forme de levures, de micro-champignons ou de bactéries. Ils sont présents partout et en très grande quantité. Par conséquent, nous les utilisons au quotidien dans notre alimentation (yaourt, pain, médicaments et bien d’autres).

Les micro-organismes sont essentiels dans le cycle écologique, mais certain sont des pathogènes. Ils sont catégorisés dans 3 groupes différents.
Premièrement, les négatifs qui sont des producteurs de pourriture, destructeurs et degénérateurs. Ils sont la cause des maladies (production d’oxydants).
Deuxièmement, les dominants positifs sont régénérateurs et constructeurs (production d’antioxydants). Ils sont à la base de notre santé.
Troisièmement, les neutres, ils se transforment en positifs ou négatifs selon le nombre déjà présent sur place.

« On peut malheureusement constater aujourd’hui que 98 % des micro-organismes sont à dominances négatives (en partie due à la pollution, aux engrais chimiques, à la lutte chimique contre les parasites…). » Dr. T.Higa

Ceci est dû à la plupart des produits utilisés au quotidien, produits ménager, agricole ou industriel.

Les Micro-organismes Efficaces (EM), c’est quoi?

Les EM ont été développés par le japonais Teruo Higa dans les années 1980. C’est un ensemble de micro-organismes positifs bon pour l’environnement. Ils permettent, une fois déposés dans le sol, de l’améliorer. Plusieurs effets sont à remarquer. Premièrement, la croissance et le rendement sont augmentés. Deuxièmement, les plantes sont plus résistantes aux insectes nuisibles, aux maladies et à la sécheresse. Troisièmement, ils permettent d’améliorer la vie microbienne des sols. Les EM déposés dans le sol vont se multiplier entre eux ce qui permettra de régénérer votre sol.

Les EM sont utilisables en agriculture biologique. Nous les avons associées à nos Mélange Printemps et Été pour améliorer leur efficacité.

8 + 3 =

lejardiniervert-logo-rvb-2020

Écrivez-nous un petit email

Pour nous envoyer un courrier

Le Jardinier Vert

10 Rond-Point de la Corbinerie
44400 Rezé

Point de vente

Notre actualité

Distributeurs

Le Tableau

Point de
vente

Notre
actualité

Distributeurs

Le
Tableau

Share This