Gamme
Purin

Gamme
Forti

Gamme
PBI

Autres
produits

Gamme
Purin

Gamme
Forti

Gamme
PBI

Autres
produits

Zoom sur le Savon Noir

12 Nov 20

Le savon noir est composé d’huiles végétales nobles, d’extraits et d’essences de plantes. C’est une solution nettoyante pour tous les types de végétaux.

Il a de nombreux atouts pour votre jardin. Premièrement, il nettoie le miellat des pucerons, cochenilles et aleurodes. Deuxièmement, il maintient un feuillage sain en évitant la fumagine. Troisièmement, il améliore les mécanismes de défense naturelle des végétaux pour augmenter la résistance face aux bio-agresseurs. Ainsi, il peut être appliqué en préventif contre l’apparition des maladies et des insectes nuisibles.

Savon Noir

Cochenilles farineuses

Il peut être utilisé avec un pulvérisateur pour améliorer son efficacité. Il faudra l’appliquer sur tous le végétal, au-dessus et en dessous des feuilles et sur le tronc. Les doses préconisées sont, en prévention, 10 cl de savon noir pour 1 litre d’eau, soit 10 % de celui-ci, en nettoyant, il faudra appliquer 20 cl de savon noir pour 1 litre d’eau, soit 20 % de celui-ci. Également, il est utilisable en agriculture biologique.
Le savon noir peut être associé aux purins pour une meilleure adhérence lors de leurs pulvérisations.
ATTENTION, il ne faut pas le mélanger au vinaigre ou à l’extrait d’ail. Également, il faut toujours faire des tests préalables à l’avance sur une petite partie du végétal pour vérifier la réaction.

12 + 10 =

lejardiniervert-logo-rvb-2020

Écrivez-nous un petit email

Pour nous envoyer un courrier

Le Jardinier Vert

10 Rond-Point de la Corbinerie
44400 Rezé

Point de vente

Notre actualité

Distributeurs

Le Tableau

Point de
vente

Notre
actualité

Distributeurs

Le
Tableau

Share This