Gamme
Purin

Gamme
Forti

Gamme
PBI

Autres
produits

Gamme
Purin

Gamme
Forti

Gamme
PBI

Autres
produits

Zoom sur l’Ortie

2 Nov 20

L’Ortie est une plante symbolique pour le jardin. Son purin d’Ortie, pourra répondre à plusieurs actions pour votre jardin. Ces atouts sont nombreux.

Les deux espèces d’Orties utilisées sont Urtica dioica ou Urens. Utilisée en purin, c’est le biostimulant le plus emblématique.
Cette plante est comestible, riche en vitamines.
Ses feuilles dentées ainsi que sa tige, sont urticantes pour l’Homme.
C’est une plante vivace à rhizome puissant.
L’ortie est une plante avec une grande vigueur, puisqu’elle est capable de puiser dans le sol les nutriments indisponible pour les autres plantes.

L’Ortie à deux principales caractéristiques. Premièrement, il permet de stimuler les plantes et de les protéger au quotidien. Elle est riche en azote, donc idéal pour reverdir vos plantes et vos gazons. Elle favorise leur développement racinaire et stimule leurs défenses. De plus, sa forte teneur en fer limitera l’apparition de mousse dans vos gazons. L’Ortie contient de nombreux oligoéléments et vitamine précieux pour les plantes. Ainsi, elle leur distribue directement les éléments que ces plantes ne peuvent pas capter dans le sol.
Deuxièmement, l’Ortie est une substance de base considéré comme fongicide, insecticide et acaricide. Elle va permettre d’aider les plantes à la lutte contre les insectes (pucerons, acariens), de les protéger et les soigner les plantes des maladies (oïdium, mildiou, taches noires).

Pour retrouver tous les bien faits de l’Ortie dans votre jardin, Le Jardinier Vert vous propose d’utiliser le purin d’Ortie. Avant tout, pour une bonne utilisation de celui-ci, il faut l’appliquer sur le feuillage toutes les 2 deux semaines ou lors d’apparition de maladies. D’autres part, il est recommandé de l’utiliser du mois de mars au mois d’octobre. Les doses préconisées sont 20 cl de purin pour 1 litre d’eau. Cependant, il ne faut pas utiliser le purin par fortes chaleur. De plus, après la pulvérisation sur vos plantes, il ne faut pas qu’il est de la pluie dans les 5 heures suivant le traitement.

Utiliser à bon escient le purin d’ortie sera un véritable allié pour vos légumes, fruits, fleurs et gazons.

lejardiniervert-logo-rvb-2020

Écrivez-nous un petit email

Pour nous envoyer un courrier

Le Jardinier Vert

10 Rond-Point de la Corbinerie
44400 Rezé

Point de vente

Notre actualité

Distributeurs

Le Tableau

Point de
vente

Notre
actualité

Distributeurs

Le
Tableau

Share This