Gamme
Purin

Gamme
Forti

Gamme
PBI

Autres
produits

Gamme
Purin

Gamme
Forti

Gamme
PBI

Autres
produits

Zoom sur FORTI GAZON

15 Jan 21

FORTI GAZON accompagnera votre gazon au quotidien. Le Jardinier Vert a créé un engrais avec des éléments naturels non modifiés. Cet engrais est donc issu entièrement de la nature. Il apportera une alimentation équilibrée et naturelle pour un meilleur développement de votre gazon.

Forti gazon

Les atouts de FORTI GAZON

 

L’azote (5 %) va permettre d’augmenter sa croissance. Ainsi, cet azote va distribuer du nitrate à votre gazon ce qui lui permettra de le reverdir. Cela aura une influence positive sur la photosynthèse qui sera de meilleure qualité.

Le phosphore (2 %) va enrichir le sol. Il augmentera la qualité et la croissance de votre gazon. Ainsi, son système racinaire sera mieux développé et les tissus de votre gazon seront fortifiés.

La potasse (3 %) réduit le stress hydrique et développe les organes de réserves comme les racines.

Le magnésium (3 %) facilite l’absorption du phosphore et de l’azote. De plus, il influence la structure du sol en favorisant l’adhésion des particules dans le sol pour ensuite les redistribuer à votre gazon.

Le fer (2 %) assèche le feutrage de mousses à la surface de votre gazon. Attention, le fer à forte dose augmente le pH de votre sol et ainsi augmente les mousses. Pour une utilisation correcte, il ne doit pas être fortement dosé.

La zéolithe est formée de structures cristallines. Elle se forme dans les eaux alcalines ou dans les sédiments. Cette roche, dans cet engrais, à l’avantage de libérer lentement les éléments nutritifs indispensables aux plantes (azote, phosphore, potasse). Cette libération se fait sur plusieurs mois pour que votre gazon en profite le plus longtemps.

L’argile est due à la décomposition de la roche-mère, c’est une matière naturelle. Elle permet un meilleur enracinement pour votre gazon. À petites doses dans la terre, l’argile permet de fixer l’eau par absorption. Ainsi, elle constitue une réserve d’eau disponible pour votre gazon.

L’extrait de vinasse de betterave apporte de la matière organique. Ainsi, cela a pour but d’augmenter la croissance et d’améliorer la structure du sol.

La poudre d’os et de viande permettent d’améliorer la conservation et la qualité des fruits. De plus, ils libèrent du calcium dans le sol. Ainsi, cela permet d’accroître la floraison et la fructification des légumes.

La corne broyée apporte des éléments nutritifs, mais surtout de l’azote. La libération des éléments se fait sur plusieurs mois.

FORTI GAZON a été spécialement conçu par rapport aux exigences d’un gazon. Pour une meilleure efficacité, Le Jardinier Vert vous conseils de l’appliquer deux fois par an, une fois au printemps et une fois en automne. Avant tout, la dose moyenne d’utilisation est d’environ 100 g/m².

ATTENTION : respecter les doses, le surdosage d’engrais est néfaste pour les plantes.

FORTI GAZON est 100 % naturels, utilisable en agriculture biologique et fabriqué en France. Vous savez maintenant tous les avantages de cet engrais. Finalement, un gazon est comme un humain, s’il est mal nourrit, il développera des carences et des maladies.

15 + 12 =

lejardiniervert-logo-rvb-2020

Écrivez-nous un petit email

Pour nous envoyer un courrier

Le Jardinier Vert

10 Rond-Point de la Corbinerie
44400 Rezé

Point de vente

Notre actualité

Distributeurs

Le Tableau

Point de
vente

Notre
actualité

Distributeurs

Le
Tableau

Share This