Gamme
Purin

Gamme
Forti

Gamme
PBI

Autres
produits

Gamme
Purin

Gamme
Forti

Gamme
PBI

Autres
produits

Zoom Écorce de Saule

21 Oct 20

L’Écorce de Saule permet de défendre vos plantes face aux maladies. Ainsi, utilisé en purin, il sera un atout pour votre jardin.

Le Saule est un arbre ligneux pouvant vivre entre 80 et 100 ans. Commun et facile à cultiver, il se développe dans des sols humides. De plus, pouvant atteindre plusieurs mètres de haut, il se cultive sur plusieurs années. Cependant, même si sa croissance est rapide pour un arbre.
Ses feuilles sont caduques et d’un vert soutenu. Au contraire, son écorce est crevassée et cannelée d’un brun-grisâtre. Toutefois, en agriculture, elle est utilisée pour des vertus médicinales pour les végétaux. Écorce de saule

Le purin d’Écorce de Saule fortifie les plantes et stimule leurs défenses face aux maladies.
De plus, il contient des substances d’agent de biocontrôle. Par conséquent, il peut être utilisé contre le mildiou, l’oïdium, la cloque, la tavelure et les taches noires.

Pour une bonne utilisation de ce purin, Le Jardinier Vert vous conseille de le pulvériser sur le feuillage toutes les 2 deux semaines ou lors d’apparition de maladies. Il est recommandé d’utiliser celui-ci du mois de mars au mois d’octobre. Les doses préconisées sont 30 cl de purin pour 1 litre d’eau. Il ne faut pas utiliser le purin par fortes chaleur. De plus, après la pulvérisation sur vos plantes, il ne faut pas qu’il est de la pluie dans les 5 heures suivant le traitement.

Le purin d’Ecorce de Saule est idéal pour les légumes et les fruits.

2 + 3 =

lejardiniervert-logo-rvb-2020

Écrivez-nous un petit email

Pour nous envoyer un courrier

Le Jardinier Vert

10 Rond-Point de la Corbinerie
44400 Rezé

Point de vente

Notre actualité

Pour les Pros

Le Tableau

Point de
vente

Notre
actualité

Pour les
Pros

Le
Tableau

Share This