Gamme
Purin

Gamme
Forti

Gamme
PBI

Autres
produits

Gamme
Purin

Gamme
Forti

Gamme
PBI

Autres
produits

La plantation

8 Oct 20

Envie de planter pour agrémenter votre jardin ? La plantation se fait idéalement en automne.

Le Jardinier Vert a conçu une gamme FORTI, des produits 100 % naturels et utilisables en agriculture biologique.

Voici quelques conseils à suivre.

Pourquoi l’automne est la période la plus importante pour les plantations ?

Pendant la saison automnale, les pluies sont abondantes, ce qui évite à la terre de sécher. Plus votre plante à un système racinaire réduit (plantes en pots ou en racine nue), plus elle demandera un suivi en arrosage. Or, si vous plantez votre plante en automne, vous n’aurez pas besoin de l’arroser, sauf si longue période sans pluie. De plus, à cette saison, les végétaux rentrent en période de dormance (chute des feuilles et croissance réduite), ce qui facilite l’enracinement. Attention aux végétaux gélifs, il vaut mieux attendre le début du printemps, après les gelées pour les planter, exemple : olivier, palmier, mimosa et bien d’autres.

La plantation - Le Jardinier Vert

Comment réussir la plantation ?

Avant de nourrir vos plantes à l’aide de fertilisants, il faut d’abord nourrir votre sol. FORTILOGIQUE est un amendement organique qui enrichit votre sol en lui apportant de l’humus. Il est indispensable à la bonne fertilité, apporte une alimentation équilibrée et naturelle en libération lente. De plus, il stimule la vie microbienne du sol et améliore la biodiversité.

Pour commencer, il faudra mettre à tremper la motte comprenant les racines. Pendant cette période, vous pourrez effectuer un trou au minimum 2 fois plus gros que la taille du contenant actuel. Mettez la terre que vous avez retirée dans un contenant pour pouvoir mélanger FORTILOGIQUE avec.
Une fois la terre bien décompactée sur les côtés du trou, vous allez pouvoir disposer la plante. Reboucher le trou avec le mélange du contenant (terre + FORTILOGIQUE) et arroser abondamment pour que la terre soit compacte avec la plante.
ATTENTION : laisser le collet de la plante au-dessus de la terre, pour éviter le pourrissement de celle-ci.

Pour un suivi annuel de vos plantations, Le Jardinier Vert vous conseille d’apporter, 1 à 2 fois par an, des engrais de la gamme FORTI.

10 + 7 =

lejardiniervert-logo-rvb-2020

Écrivez-nous un petit email

Pour nous envoyer un courrier

Le Jardinier Vert

10 Rond-Point de la Corbinerie
44400 Rezé

Point de vente

Notre actualité

Distributeurs

Le Tableau

Point de
vente

Notre
actualité

Distributeurs

Le
Tableau

Share This