Entre la tonte, la scarification et la fertilisation, un gazon demande un suivi permanant. Le Jardinier Vert vous donne les clés de la réussite pour que votre gazon ne soit plus une corvée mais un moment de détente. FORTIGAZON sera un atout pour celui-ci.
Un gazon a besoin d’un entretien annuel. Voici un calendrier pour vous aider à vous retrouver.
La tonte
La tonte doit être régulière de mars à octobre, idéalement toutes les 2 à 3 semaines. Plus le gazon sera tondu régulièrement, plus le système racinaire va se développer et ainsi, plus le système foliaire se densifiera. Votre gazon sera plus dense et de meilleure qualité.
La scarification
Le Jardinier Vert vous conseille de scarifier votre gazon une fois par an. La scarification permet d’aérer le gazon. Tout cela crée un feutrage qui bloque les échanges d’eau, d’air et de nutriments. En scarifiant votre gazon, il sera de meilleure qualité et plus vert.
Le Jardinier Vert a conçu FORTIGAZON, un engrais 100 % naturel adapté à tout type de gazon et utilisable en agriculture biologique. Cet engrais est composé de fumier de bergerie associé à des matières minérales riches, adaptées aux besoins spécifiques de votre gazon. Il est aussi composé de 4 % de sulfate de fer pour détruire le feutrage (mousse) présent dans votre gazon. Le sulfate de fer agit directement au contact du feutrage en le desséchant. Avec son dosage adapté, il ne change pas le pH de votre sol.
Le Jardinier Vert vous recommande, d’appliquer deux fois par an FORTIGAZON. Une fois au printemps et une fois en automne en respectant 100 g par m². Il vous recommande aussi de suivre l’arrosage pour éviter le dessèchement de celui-ci.
Le Jardinier Vert met en œuvre tout son savoir-faire pour vous accompagner au mieux dans l’entretien de vos gazons. FORTIGAZON vous accompagnera au quotidien dans la fertilisation de votre gazon. Ainsi, vous pourrez profiter d’un gazon dense et en bonne santé.